PHARE » Séminaires » Les Après-midi de Philosophie et Economie

Les Après-midi de Philosophie et Economie

En mémoire de Shirine Sabéran, co-fondatrice du séminaire

Séminaire coordonné par : Laurie Bréban, Jean Dellemotte, Sophie Jallais et Philippe Poinsot

Le séminaire « Les Après-midi de Philosophie et Economie », qui existe depuis janvier 2008, couvre trois axes : la philosophie morale et politique, la théorie de la décision et l'épistémologie économique. Les séances des Après-midi se déclinent suivant deux formats :

- un séminaire interne, espace de travail ouvert aux chercheurs de Phare et consacré à la présentation de travaux en cours. Son objectif est de privilégier la parole et l'exposition des travaux des doctorants. Le rythme moyen est d'une séance par mois, avec deux textes présentés par séances.

- un séminaire externe ouvert à tous et consacré à la présentation de travaux ou d'ouvrages récemment achevés.

Accès : Maison des Sciences Economiques, 106-112 bd de l'Hôpital, 75013 Paris (Métro : Campo-Formio ou Place d'Italie. Autobus : 57, 67, 27, 83 et 47)

Contact : Laurie Bréban

Pour recevoir les annonces des séminaires externes, cliquez ici

Prochaines séances:

Séances internes

• Lundi 4 Décembre 2017, 17h-19h, MSE (salle 115)
    Laurent Jaffro
    (PHARE, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne) :"Les conceptions harmoniques et dysharmoniques de la confiance : une réflexion à partir du paradigme augustinien"

Séances externes

• Jeudi 18 Janvier 2018, 17h-19h, MSE (salle S116)
    Vanessa Oltra (GREThA UMR - CNRS 5113, Université de Bordeaux) présentera une communication intitulée: "Adam Smith, le Grand Tour".

Historique des séances précédentes

Initiates file download2012-2017