X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1

PHARE » Séminaires » Histoire de la macroéconomie et des théories monétaires (H2M)

Histoire de la macroéconomie et des théories monétaires (H2M)

Présentation du séminaire

 

Séminaire coordonné par : Michael Assous, Jérôme De Boyer, Sylvie Diatkine et Goulven Rubin

 

Le séminaire Histoire de la macroéconomie et des théories monétaires est organisé autour de deux thèmes principaux. Il accueille des travaux portant sur l’histoire de l’analyse des questions monétaire et bancaire de la naissance de l’économie politique à nos jours. Il accueille aussi des travaux centrés sur l’histoire de la macroéconomie depuis l’entre-deux-guerres. Ces deux thèmes sont liés. Dès ses premiers pas, la macroéconomie s’intéresse à l’économie monétaire et pose les questions de l’intégration de la monnaie et de l’efficacité des politiques monétaire. Les organisateurs du séminaire défendent une méthodologie ouverte en histoire de la pensée. Le séminaire fonctionne à la fois comme un atelier permettant l’avancement des travaux des membres de PHARE et comme un lieu d’animation du réseau international constitué par les chercheurs travaillant dans le champ de sa thématique.

 

Accès : Maison des Sciences Economiques, 106-112 bd de l'Hôpital, 75013 Paris. Métro : Campo-Formio ou Place d'Italie. Autobus : 57, 67, 27, 83 et 47.
Contact : Goulven Rubin

Prochaines séances

  • Vendredi 12 mai de 17h à 18h30 à la Maison des Sciences Économiques (salle S18).
    Michael Gaul
    (Université de Paris 1, PHARE) interviendra sur le thème: "Ricardo on gains from trade: a critique of J. St. Mill's interpretation and reconstruction".