PHARE » Séminaires » Séminaire "Fictions et Economie au Siècle des Lumières"

Séminaire "Fictions et Economie au Siècle des Lumières"

Séminaire "Fictions et économie"

La prochaine intervention du séminaire "Economie et fictions" sera présentée par Hélène Pignot (Université Paris 1/PHARE) et portera sur "Price and Prejudice : enquête sur la réception des romans de Sarah Fielding en France (...

Séminaire coordonné par : Marion CHOTTIN ; Claire PIGNOL ; Élise SULTAN

Si la littérature, sous la forme du roman, du théâtre ou de la fable, peut instruire l'économie, elle vient aussi, sous celle de la fiction, et à l'intérieur même des textes économiques les plus classiques, donner à penser ce que la rationalité discursive peine, voire échoue à appréhender. Telle est l'idée au point de départ de ce séminaire ouvert à tous, qui accueillera, à chaque séance, deux chercheurs invités à présenter et à discuter l'un ou l'autre de ces deux aspects de l'articulation entre littérature et économie.

Accès : Maison des Sciences Economiques, 106-112 bd de l'Hôpital, 75013 Paris (Métro : Campo-Formio ou Place d'Italie. Autobus : 57, 67, 27, 83 et 47).

Prochaines séances

• La prochaine séance du séminaire "Fictions et économie au siècle des Lumières" aura lieu mardi 14 mars 2017, de 18h30 à 20h30, salle Cavaillès, 17 rue de la Sorbonne (escalier C, 1er étage).
    Elle réunira: Christine BARON (PU, université de Poitiers) Patrick MARDELLAT (PU, IEP Lille), Christophe REFFAIT (MCF, Université Picardie Jules Verne)
    Réflexions en vue du colloque sur les valeurs (juin 2017)