X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1

Phare » Le laboratoire » Partenariat

Partenariat

PHARE participe au contrat européen EE-T (Economics-eTranslations into and from European Languages, An outline Platform) relatif aux traductions d’œuvres économiques. Il s’agit d’un contrat relevant du Long Life Learning Programme Erasmus, dont le but est de coordonner la recherche et l’enseignement (essentiellement au niveau du master et du doctorat), la recherche étant conçue comme un ‘instrument’ au service de l’enseignement.

 

L’objet du projet EET, financé par la Commission Européenne, dans le cadre du programme Lifelong Learning (apprentissage toute au long de la vie) – sous-programme Erasmus, est de mettre en lumière l’impact des traductions des textes économique sur le développement de la pensée économique en Europe.

Il se traduit par diverses réalisations :

 

1) Création d’une base de données de traductions de textes économiques

 

Développement d’une base de données de traductions de textes économiques réalisées aux 18ème, 19ème et 20ème siècles, afin de rendre disponibles une collection systématique et classifiée de traductions économiques.

 

2) Activités de recherche

 

Réalisation de travaux de recherche sur les traductions des textes économiques aux 18ème, 19ème et 20ème siècles. Le but de cette recherche est de fournir des interprétations sur le phénomène de traduction de textes économiques  dans le cadre du processus transnational de circulation des idées.

 

3) Développement d’enseignements online.

 

Création d’enseignements online sur l’impact des traductions de textes économiques sur l’histoire de la pensée économique en Europe.

 

Project Portal: http://eet.pixel-online.org

 

Contact : Nathalie Sigot