PHARE » Séminaires » Séminaire "Fictions et Economie au Siècle des Lumières"

Séminaire "Fictions et Economie au Siècle des Lumières"

no news in this list.

Séminaire coordonné par : Marion CHOTTIN ; Claire PIGNOL ; Élise SULTAN

Si la littérature, sous la forme du roman, du théâtre ou de la fable, peut instruire l'économie, elle vient aussi, sous celle de la fiction, et à l'intérieur même des textes économiques les plus classiques, donner à penser ce que la rationalité discursive peine, voire échoue à appréhender. Telle est l'idée au point de départ de ce séminaire ouvert à tous, qui accueillera, à chaque séance, deux chercheurs invités à présenter et à discuter l'un ou l'autre de ces deux aspects de l'articulation entre littérature et économie.

Accès : Maison des Sciences Economiques, 106-112 bd de l'Hôpital, 75013 Paris (Métro : Campo-Formio ou Place d'Italie. Autobus : 57, 67, 27, 83 et 47).

Précédentes séances

•  « Price and Prejudice : enquête sur la réception des romans de Sarah Fielding en France ( 1745-1845)», Hélène Pignot  (Université Paris 1/PHARE), Répondante : Marie-Laure Massei-Chamayou (Paris 1), Mardi 27 mars 2018, de 18 h 30  à 20 h 30, en Sorbonne
  • "Fictions et économie au siècle des Lumières", mardi 14 mars 2017, de 18h30 à 20h30, salle Cavaillès, 17 rue de la Sorbonne, avec Christine BARON (PU, université de Poitiers) Patrick MARDELLAT (PU,IEP Lille), Christophe REFFAIT (MCF, Université Picardie Jules Verne).