PHARE » Formations » Master Histoire de la pensée économique / History of Economic Thought

Master Histoire de la pensée économique / History of Economic Thought

Le Master 2 Histoire de la pensée économique, en association avec les universités Paris 8, Paris 10 et l'ENS Cachan est étroitement imbriqué au Laboratoire de recherches PHARE.

-  parce qu'une part importante de son équipe enseignante est composée de chercheurs du laboratoire, faisant ainsi bénéficier les étudiants de leurs recherche dans ce domaine ;

-  parce que les étudiants de ce Master bénéficient d'activités de rechercher liées à PHARE ( ex.: séminaires spécifiques)

Les étudiants qui suivent le Master peuvent, s'ils le souhaitent, trouver dans un doctorat mené dans le cadre de PHARE un débouché naturel de leurs études.

Il est ouvert en formation initiale et continue. Il est composé de six séminaires environ par semestre.

La plaquette ci-dessous en décrit le parcours :

Plaquette en français

Le dépot des candidatures peut être effectué sur le lien internet ci dessous début 2019 ( attention : vous quittez le site en cliquant le lien ci dessous)

Fiche diplome

(Attention : la fiche diplome n'apporte pas d'informations générales supplémentaires par rapport à la plaquette téléchargeable ci dessus, en cliquant sur fiche diplome, vous êtes orienté vers le dépot des candidatures et le détail des séminaires, vous quittez le site internet PHARE)

Que sont devenus les anciens du Master 2 Histoire de la pensée économique ? Les parcours les plus variés sont possibles : exemples de parcours d'anciens

Renseignements sur le master : phare@univ-paris1.fr

Séminaires du Master